>> A savoir :

AMI Santé au Travail, votre Association Interentreprises Interprofessionnelle sur le Département de l'Eure.

Historique

En 1946, la Loi du 11 Octobre donne obligation à l’ensemble des entreprises employant du personnel, soit d’organiser un service de santé au travail autonome, soit d’adhérer à un Service de Santé au Travail Interentreprises (SSTI) ; ces SSTI se sont constitués sous forme associative. 
 
C’est ainsi qu’après concertation entre l’Union Commerciale, l’Union des Artisans & Artisanes de l’Eure et les entreprises commerciales et artisanales d’Evreux, l’Assemblée Générale Constitutive de l’Association Médico-Sociale Inter-Entreprises d’Evreux et de la Région (AMSIER) s’est tenue le 8 Juin 1953 à l’Hôtel de la Chambre de Commerce d’Evreux.
 
Dans le même temps, et en fonction des bassins d’emploi existants, d’autres Services de médecine du travail ont été créés dans le Département de l’Eure qui comptera 7 Associations jusque dans les années 2000 (hors BTP et agriculture).
 
L’évolution de la législation, l’élargissement des missions des Médecins du travail, l’introduction de nouveaux acteurs de la prévention et la démographie médicale seront autant de motifs pour contribuer au rapprochement des Services.

>>> Depuis le 1er juillet 2013, au terme d'un processus de plusieurs fusions, AMI Santé au Travail a compétence sur l'ensemble des 43 cantons du Département de l'Eure.

L'objet exclusif de l'Association est l’organisation, le fonctionnement et la gestion du Service de Santé au Travail Interentreprises Interprofessionnel en vue de l’application des dispositions relatives à la Santé au Travail.