Assistant(e) en prévention des risques professionnels

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du Médecin du travail, vous interviendrez auprès des entreprises sur les questions relatives aux actions de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.

Vous réaliserez notamment :

  • des visites d’entreprise,
  • des rencontres avec les employeurs, les salariés,
  • des fiches d’entreprise,
  • des études de poste en lien avec des risques d’inaptitude,
  • des mesures d’ambiance (bruit, lumière, …),
  • l’animation de certains modules de sensibilisation.

Vous participerez également à des réunions et groupes de travail internes contribuant à l’amélioration continue de nos pratiques.

Type de contrat : CDI

Centre : Centre d'ÉVREUX

Profil recherché :

Formation Bac+2 – Bac +3 en Hygiène Sécurité Environnement (ou équivalent).

Vous êtes titulaire du permis B et possédez un véhicule pour des déplacements quotidiens dans les entreprises et occasionnels sur les différents centres de proximité de AMI Santé au Travail.

Attiré(e) par un poste non sédentaire avec des missions à caractère opérationnel, vous savez mener des analyses pertinentes et ciblées dans un cadre méthodologique défini et selon les objectifs fixés.

Vous savez travailler en autonomie mais également avec votre équipe pluridisciplinaire.

Vous avez des qualités de communication, une solide capacité rédactionnelle et un bon sens de l’adaptation face à vos interlocuteurs internes et externes.

Avec une expérience, de préférence, dans le domaine de la prévention, vous avez idéalement travaillé dans un Service de Prévention et de Santé au Travail ou dans un environnement en lien avec la prévention.

Postuler :








    En soumettant le formulaire, je reconnais avoir pris connaissance des informations RGPD mentionnées ci-dessous.

    Informations RGPD :

    Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679, AMI Santé au Travail traite vos données à des fins de recrutement. AMI Santé au Travail s’engage à mettre en place les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la sauvegarde de vos données personnelles. Elles seront conservées selon les durées légales prévues à cet effet, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de portabilité et de limitation en envoyant un e.mail à l’adresse suivante : dpo@ami-sante.fr