La convention collective précise que l’infirmier(e) en santé au travail exerce son activité dans le respect des dispositions du code de la santé publique et du code du travail.
Il/Elle a un rôle propre défini par le code de la santé publique et des missions confiées par le Médecin du travail, dans le cadre de protocoles écrits.
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du Médecin du travail, vous contribuerez à la préservation de la santé des salariés pour des actions de prévention individuelles et collectives dans les domaines de la santé au travail et selon les modalités définies dans le Projet Pluriannuel de Service.
Trois axes de travail principaux :
- Assurer le suivi individuel des salariés
- Participer aux actions de prévention en réalisant notamment des actions en milieu de travail
- Contribuer au maintien dans l’emploi dans le cadre des protocoles établis
Affectation du poste sur 2 centres : pour moitié aux ANDELYS et pour moitié à PONT SAINT PIERRE.
Type de contrat : CDI
Centre : Centre des ANDELYS et de PONT SAINT PIERRE
Profil recherché :
Titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier.
Diplôme Interuniversitaire en Santé au Travail (DIUST) ou Licence professionnelle en santé au travail ou autre formation en Santé au travail sont très appréciés.
Attiré(e) par des missions variées tant relationnelles qu’administratives, ainsi que par le travail en équipe, vous savez faire preuve de rigueur, de discrétion et agir dans un cadre défini.
Expérimenté(e), vous avez idéalement travaillé dans un Service de Prévention et de Santé au Travail ou dans une structure à caractère médical ou une structure médico-sociale.