Infirmier(e) en santé au travail

La convention collective précise que l’infirmier(e) en santé au travail exerce son activité dans le respect des dispositions du code de la santé publique et du code du travail.

Il/Elle a un rôle propre défini par le code de la santé publique et des missions confiées par le Médecin du travail, dans le cadre de protocoles écrits.

Dans les deux cas, ses missions sont exercées dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire et notamment dans le cadre des recommandations de la commission médico-technique.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire sous la responsabilité du Médecin du travail, vous contribuerez à la préservation de la santé des salariés pour des actions de prévention individuelles et collectives dans les domaines de la santé au travail et selon les modalités définies dans le Projet Pluriannuel de Service.

Trois axes de travail principaux :

  • Assurer le suivi individuel des salariés
  • Participer aux actions de prévention en réalisant notamment des actions en milieu de travail
  • Contribuer au maintien dans l’emploi dans le cadre des protocoles établis

Affectation du poste sur 2 centres : en partie à BOSGOUET et en partie à HEUDEBOUVILLE.

Type de contrat : CDI

Centre : Centre de BOSGOUET et d'HEUDEBOUVILLE

Profil recherché :

Titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier.

Diplôme Interuniversitaire en Santé au Travail (DIUST) ou Licence professionnelle en santé au travail ou autre formation en Santé au travail sont très appréciés.

Attiré(e) par des missions variées tant relationnelles qu’administratives, ainsi que par le travail en équipe, vous savez faire preuve de rigueur, de discrétion et agir dans un cadre défini.

Expérimenté(e), vous avez idéalement travaillé dans un Service de Prévention et de Santé au Travail ou dans une structure à caractère médical ou une structure médico-sociale.

Postuler :








    En soumettant le formulaire, je reconnais avoir pris connaissance des informations RGPD mentionnées ci-dessous.

    Informations RGPD :

    Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679, AMI Santé au Travail traite vos données à des fins de recrutement. AMI Santé au Travail s’engage à mettre en place les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la sauvegarde de vos données personnelles. Elles seront conservées selon les durées légales prévues à cet effet, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement, de portabilité et de limitation en envoyant un e.mail à l’adresse suivante : dpo@ami-sante.fr