Notre OFFRE-SOCLE de services

 

       

 

Partant de l’obligation posée par les textes pour les employeurs d’organiser un Service de Prévention et de Santé au Travail pour leurs salariés, en adhérant au Service Interentreprises, conformément à la réglementation en vigueur, les employeurs en assurent le financement et participent à sa gestion.
Mais quelles sont les contreparties à l’adhésion ? Ou en d’autres termes, à quoi correspond la cotisation santé-travail qui est appelée annuellement ?
La réponse se trouve dans la « contrepartie mutualisée » qui est décrite dans le détail à l’article 7.1 du Règlement intérieur associatif.  

Nous vous invitons aussi à visionner l’animation en lien !

 

La Loi du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail a prévu que les entreprises et leurs salariés bénéficient d’un ensemble commun de prestations de la part des Services de Prévention et de Santé au Travail sur l’ensemble du territoire national. C’est ce que l’on appelle l’offre-socle de services

Elle est décrite par le Décret n° 2022-653 du 25 avril 2022

Chaque SPSTI intègre donc dans ses actions les 3 grandes missions suivantes : 

  • la prévention des risques professionnels, incluant notamment un conseil renforcé et l’accompagnement des entreprises dans l’élaboration de leur document unique d’évaluation des risques professionnels et la conduite d’action de prévention primaire telles que l’identification et l’aménagement des postes à risque pour la santé des travailleurs.
  • le suivi individuel de l’état de santé de chaque salarié, tout au long de son activité, à travers la mise en place de différents suivis.
  • la prévention de la désinsertion professionnelle (PDP), à travers la mise en place et l’animation d’une cellule opérationnelle, appelée « cellule PDP », pour accompagner les salariés présentant un risque de sortir de l’emploi en raison de leur état de santé. Cette cellule est joignable en écrivant sur cellulecentralepdp@ami-sante.fr

 

Pour vous aider à mieux comprendre l’offre-socle de services, différents supports sont mis à votre disposition : 

 

CONSULTEZ LA BROCHURE DE PRÉSENTATION                                    Ou consultez librement les différentes
        DE L’ENSEMBLE « SOCLE DE SERVICES »                                              FICHES-PRATIQUES EXPLICATIVES 

 

                                                                                             

 

Et pour vous renseigner rapidement & de manière innovante sur notre offre de services,
prenez connaissance de nos CHRONIQUES RADIO
 !

 

Prévention des risques

Au-delà des rendez-vous santé-travail individuels que nous organisons pour vos salariés, découvrez nos différentes actions de formation, conseil, sensibilisation ou journées thématiques proposées sous différents formats pour mieux nous adapter à vos attentes et besoins.

En savoir plus

Suivi individuel

Le suivi médical est individualisé en fonction du type de poste, des risques professionnels auxquels est exposé le salarié, de son âge et de son état de santé. De nouvelles mesures sont par ailleurs entrées en vigueur au 31 mars 2022.

En savoir plus

Maintien en emploi

La prévention de la désinsertion professionnelle consiste à anticiper la perte d’une activité professionnelle pour des raisons de santé ou de situation de handicap. Des actions de maintien dans l’emploi ou en emploi sont mises en place pour vous accompagner.

En savoir plus

Une OFFRE SPÉCIFIQUE pour les INDÉPENDANTS qui souhaitent s'affilier

En partenariat avec l’observatoire AMAROK, AMI Santé au Travail met à disposition des Chefs d’entreprise la plate-forme innovante AMAROK e. santé, un outil en ligne simple afin d’ÉVALUER L’ÉQUILIBRE DE LEUR SANTÉ GLOBALE ET ENGAGER SI NÉCESSAIRE UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ !

>>> En savoir plus sur AMAROK e.santé <<<

 

Et bientôt, une OFFRE COMPLÉMENTAIRE pour les ENTREPRISES...