Maintien en emploi


Vous êtes salarié(e) et vous pensez que votre santé pourrait vous empêcher de poursuivre votre activité professionnelle ?

Ou vous êtes employeur et vous partagez cette inquiétude pour l’un ou l’une de vos salarié(e)s ?
Des solutions existent d’autant plus si elles sont mises en place précocement !
Contactez notre « cellule PDP centrale » en écrivant à cellulecentralepdp@ami-sante.fr
ou bien contactez directement votre équipe santé-travail de proximité

La prévention de la désinsertion professionnelle (PDP) consiste à anticiper le plus précocement possible la perte d’une activité professionnelle pour des raisons de santé ou de situation de handicap.

En plus des actions de prévention des risques professionnels et de suivi individuel de l’état de santé des travailleurs, la prévention de la désinsertion professionnelle est depuis la Loi du 2 août 2021 une mission centrale confiée aux Services de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises.

Selon les situations, la PDP est menée par nos équipes, avec l’appui de partenaires spécialisés, au travers d’actions de maintien « dans l’emploi » ou « en emploi » pour accompagner au mieux salariés et employeurs.

L’organisation de la prévention de la désinsertion professionnelle au sein d’AMI Santé au Travail se traduit par :

  • l’existence d’une cellule centrale experte chargée d’apporter appui et conseil aux cellules locales, de mettre à disposition des outils, …
  • la prise en charge de la PDP par les équipes santé-travail locales afin de privilégier une approche en proximité avec les travailleurs bénéficiaires.