Transmission de votre DUERP et appel à la prudence face à des démarcheurs peu scrupuleux !

Depuis le 31 mars 2022, conformément à l’article L. 4121-3-1 du Code du travail chaque mise à jour du DUERP doit être transmise au Service de Prévention et de Santé au Travail Interentreprises auquel l’employeur adhère.


En effet, afin de mieux connaître votre structure et vous aider dans la prévention des risques professionnels qui y sont associés, il est essentiel de nous transmettre votre DUERP (Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels) ainsi d’ailleurs que la règlementation en vigueur le prévoit. Nous pensons important de vous informer que la Direction Générale du Travail (DGT) pousse activement cette démarche de transmission des entreprises vers les Services de prévention et de santé au travail et que par conséquent des contrôles sont opérés par les Services de l’Inspection du travail.

ATTENTION, en revanche, certaines entreprises nous informent qu’elles ont été contactées par des démarcheurs peu scrupuleux via une LRAR qui ressemble à un courrier institutionnel officiel volontairement alarmiste et qui indique la possibilité de régulariser sa situation « à moindre coût » avant une date rapprochée. Si vous avez reçu un tel courrier, nullement émis par AMI Santé au Travail, n’y donnez surtout pas suite mais contactez par contre immédiatement nos équipes qui se tiennent à votre disposition, soit directement, soit via : contact@ami-sante.fr pour procéder à la vérification du courrier en question et vous accompagner dans la réalisation ou la mise à jour de votre DUERP

Au-delà d’un document obligatoire depuis 2001, le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) permet en effet à l’entreprise de s’engager efficacement dans une dynamique de prévention et de la pérenniser.

Nous vous proposons une aide méthodologique et des outils pratiques pour vous guider étape par étape dans vos obligations d’employeur.

Dans le cadre de notre OFFRE-SOCLE DE SERVICES, rappelez-vous que ce dispositif d’accompagnement est déjà compris dans votre cotisation annuelle. Ne manquez donc pas cette opportunité de vous faire aider sans surcoût !

Pour cela, n’hésitez plus et sollicitez votre inscription à l’une de nos sessions de sensibilisation.

infos-ami-sante-au-travail